Vous souffrez d’eczéma ou de psoriasis?
Selon la gravité des symptômes d’eczéma ou de psoriasis et de la zone du corps touchée, nous vous proposons différents rituels.
Pour des résultats optimaux, utilisez les produits de manière systématique et ne mélangez pas nos produits avec des produits d’autres marques.
Étape 1: prenez un bain au sel pur de la mer Morte
- prenez un bain au sel de la mer Morte 3 fois par semaine pendant 4 semaines ;
- passez ensuite à 1 ou 2 fois par semaine.
Utilisation
Corps:
(15 à 20 minutes de bain)
Mains et pieds:
Ajoutez 100 g de sel de la mer Morte.
Mêmes instructions que pour un bain intégral
Coudes/bras:
100 g de sel de la mer Morte.
T
amponnez délicatement et laissez sécher à l’air libre.
Étape 2: prenez une douche au savon ou au gel douche de la mer Morte tous les jours
Douchez-vous tous les jours avec le gel douche aux minéraux de la mer Morte ou le savon à la boue de la mer Morte. Tous deux contiennent des minéraux de la mer Morte de première qualité.
- La crème de douche contient de l’huile de kanuka, qui accélère la cicatrisation.
- Le savon contient de la glycérine végétale. Celle-ci dilate les pores, ce qui permet à la boue de la mer Morte de pénétrer plus en profondeur.
La crème de douche et le savon à la boue de la mer Morte ont un effet purifiant et apaisant sur la peau. Ils assurent une action curative, stimulent l’exfoliation de la peau, apaisent les démangeaisons et favorisent le processus de guérison en cas d’inflammations cutanées.
Utilisation
- Humidifiez la peau et fermez le robinet de la douche. Massez sur la peau mouillée, en commençant par les zones à problèmes, laissez agir quelques instants.
- Rincez à l’eau tiède.
- Séchez la peau en la tamponnant délicatement avec une serviette, sans frotter !
- Utilisez le produit tous les jours, sans l’associer à d’autres produits pour le bain ou la douche.
- Si vous avez d’autres problèmes de peau, utilisez aussi toujours le sel/l’huile/le savon/la boue pure.
Eczéma ou psoriasis dans les cheveux?
En cas de psoriasis ou d’eczéma dans les cheveux, utilisez notre shampooing et notre après-shampooing aux minéraux de la mer Morte. Le shampooing contient des minéraux de la mer Morte de première qualité ainsi que de l’huile de kanuka. Le shampooing a un effet cicatrisant, purifiant et apaisant sur le cuir chevelu. L’après-shampooing contient également des minéraux de la mer Morte et de l’huile de jojoba. Cette huile protège et fortifie les cheveux. Les extraits d’aloe vera apaisent quant à eux les démangeaisons. Les produits stimulent la pousse des cheveux et contribuent à combattre les pellicules.
Utilisation dans les cheveux:
- Pulvérisez une dose sur les mains et émulsionnez.
- Massez du bout des doigts (pas avec les ongles).
- Laissez agir.
- Rincez à l’eau tiède.
- Répétez l’opération une fois.
- Les cheveux teints nécessitent une dose supplémentaire d’après-shampooing et/ou d’huile
Étape 3: appliquez une huile pure chaque semaine en guise de soin complémentaire
L'huile apaise les démangeaisons. Elle prend soin de la peau, la nourrit et la protège. Tout soin supplémentaire est inutile. Cette huile au pH neutre est exempte de parfums, de colorants et de conservateurs.
- Masque capillaire: Massez un peu d’huile sur les cheveux (pour obtenir un effet mouillé), enroulez une serviette chaude et humide ou un bonnet de douche autour des cheveux et laissez agir plusieurs heures, voire une journée. Lavez et rincez ensuite soigneusement les cheveux !
- Brushing: Appliquez une petite quantité de produit sur les longueurs humides avant le brushing pour protéger les cheveux et leur apporter plus de douceur.
(À utiliser avec l’après-shampooing de la mer Morte à l’huile de jojoba et à l’aloe vera)
Étape 4: réalisez un soin complémentaire à la boue de la mer Morte pure
Dotée de vertus curatives, antiseptiques et nettoyantes, la boue de la mer Morte pure prend activement soin de la peau. Parmi les minéraux qu’elle contient, on trouve le potassium (hydratation) et le magnésium (anti-inflammatoire). La boue présente une concentration maximale en minéraux de la mer Morte, ce qui favorise l’exfoliation de la peau ainsi que le processus de guérison des inflammations cutanées. Sans colorants ni parfums.
- Appliquez un masque 2 à 3 fois par semaine pendant 4 semaines.
- Passez ensuite à 1 masque par semaine.
Utilisation
- Commencez par 3 minutes, puis allongez progressivement le soin jusqu’à maximum 20 minutes.
- Rincez la boue à l’eau tiède.
- Séchez en tapotant.
Conseil : rincez la boue en cas de sensation d’irritation.
Étape 5: hydratez
- En marge de l'huile d'amande et de jojoba, une hydratation quotidienne est essentielle.
- Vous pouvez utiliser notre huile d'argan, le beurre corporel hypoallergénique (coton/ylang blanc) et/out une crème pour les mains (cf. crèmes pour les mains)
Avis important:
Une peau qui rougit pendant le traitement est un signe de guérison : les minéraux exfolient les cellules mortes de la peau.