Avez-vouz de l'acné?
Quelles sont les principales causes de l’acné ?
- Obstruction ou inflammation des glandes sébacées
- Excès de sébum
- Hormones
- Faiblesse ou perturbation de la flore intestinale
- Consommation excessive de sucres rapides/produits laitiers d’origine animale
Étape 1: nettoyez votre peau matin et soir
Utilisez notre démaquillant solide pur peaux grasses. Ce savon contient de l’extrait d’ortie, qui assure une action anti-inflammatoire. Le démaquillant active, en outre, la circulation sanguine. L’huile de colza nourrit quant à elle la peau.ET/OU
Utilisez le savon à la boue de la mer Morte. Ce savon contient des minéraux de la mer Morte extrêmement efficaces, qui purifient et apaisent la peau. Il assure une action curative et favorise la guérison des inflammations cutanées. Le savon à la boue de la mer Morte élimine les impuretés et le sébum. Il rafraîchit et désinfecte la peau tout en contribuant à prévenir les rechutes.
LE CONSEIL DE CATHERINE:
Pour un nettoyage encore plus en profondeur, utilisez une éponge konjac et/ ou un coussin lavable en bambou.
Si vous avez aussi de l’acné sur le dos ou la poitrine, mieux vaut nettoyer ces zones avec notre crème de douche. Formulée à base de boue de la mer Morte et d’huile de kanuka, elle accélère la cicatrisation.
Étape 3: utilisez le savon anti-acné
Le savon anti-acné contient du soufre. Le soufre assèche l’acné, ce qui réduit l’inflammation. La glycérine végétale nourrit la peau, pour un teint éclatant de santé.
Frottez votre acné avec le savon au soufre : appliquez le savon uniquement localement, pas sur la peau autour. Laissez agir pendant 5 à 10 minutes, puis rincez abondamment et séchez en tapotant. Une fois que votre peau est habituée au savon, vous pouvez le laisser agir toute la nuit. Répétez l’opération maximum deux fois par jour.
Étape 4: utilisez la boue de la mer Morte chaque semaine
La boue de la mer Morte pure a un effet curatif, antiseptique, nettoyant et hydratant. La boue présente une concentration maximale en minéraux de la mer Morte, ce qui favorise le processus de guérison en cas d’inflammations cutanées.
Utilisez cette boue deux fois par semaine en guise de masque pour le visage. Évitez les yeux et le contour des lèvres. Appliquez une couche fine. Si vous ressentez une sensation de picotement, rincez le masque. Utilisez la boue de la mer Morte de manière progressive : commencez par quelques minutes et allongez le temps de pose chaque semaine (sans dépasser 15 minutes).
Étape 5: réalisez un gommage du visage 2 fois par semaine
Le gommage solide pour le visage contient des graines de fraise, qui vont exfolier la peau. Fort d’une action antioxydante, il protège la peau des radicaux libres. Les huiles ajoutées améliorent quant à elles l’hydratation.